lundi 16 juillet 2012

Progresser dans sa carrière avec des cours d’anglais


(article partenaire)

De plus en plus d’entreprises françaises imposent la connaissance de l’anglais comme étant une condition de recrutement. D’autres décident de former leurs collaborateurs en anglais dans le cadre du DIF, le droit individuel de formation. Pourquoi ?

L’anglais, la clé pour réussir

Si la maîtrise de la langue de Shakespeare attire toutes les convoitises aujourd’hui, c’est pour la simple raison qu’elle est actuellement « la » langue internationale  des échanges transfrontalières. Bien que le niveau d’anglais ait augmenté ces dix dernières années en France, une entreprise sur deux affirme avoir perdu des marchés très importants à cause d’un manque de maîtrise de la langue. Un mauvais anglais peu donc très vite être handicapant pour une entreprise désireuse de se développer à l’international. Alors pour filtrer les candidats, les entreprises vérifient la véracité des informations mentionnées sur les CV par l’intermédiaire de tests oraux ou écrits. Au même titre que les diplômes et les expériences professionnelles, la mention « anglais (lu, écrit, parlé) » attire l’attention des employeurs puisque les résultats des « tests » ne confirment pas toujours ce qui est attesté sur les CV.


Des moyens efficaces pour se mettre à niveau

Vous l’aurez compris,  maîtriser l’anglais, surtout en France, ouvre les portes de belles opportunités de carrière. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le mieux serait donc de vous perfectionner à cette langue dès aujourd’hui pour être « opérationnel » au moment de votre convocation. Pour cela, plusieurs solutions existent. Parmi les plus efficaces figurent les cours par visioconférence menés via le logiciel Skype. Pour trouver un « prof », rendez-vous sur les plateformes d’e-learning dédiées (cours d'anglais sur internet). Une équipe de coaches vous attend, et contrairement aux cours en classe, cette fois, c’est vous qui choisissez votre prof ! Ils n’habitent pas nécessairement en France et ne sont pas tous anglophones. Leur point commun ? Ils sont tous qualifiés pour enseigner l’anglais, et leurs horaires s’adaptent aux vôtres ! Cette alternative est idéale pour perfectionner son oral et minimiser son accent. D’autre part, vous pourrez toujours tenter l’immersion linguistique dans un pays anglophone. Pour cela, inutile de traverser l’Atlantique, envolez-vous simplement vers Londres ou l’Irlande par exemple !

L’anglais pour son évolution professionnelle

Il peut également arriver que votre poste actuel requière une plus grande connaissance de l’anglais. Plus qu’avant, vous êtes de plus en plus confronté à des notions anglaises ou à des mails rédigés en anglais par vos collaborateurs anglais. Si l’entreprise dans lequel vous êtes, a des projets de développement à l’international, les interactions que vous aurez avec des clients étrangers se feront plus intensives. Savoir parler et comprendre l’anglais est donc essentiel pour booster sa carrière. Croire qu’il suffit d’être compétent dans son domaine pour évoluer est une idée complètement fausse. Pour faire face aux concurrents sur le marché des affaires internationales, la maîtrise de l’anglais est primordiale.  C’est en effet, à travers cette langue, que l’on exprime ses opinions et défend ses idées.

Pour faire décoller votre carrière, mettez toutes les chances de votre côté dès maintenant en perfectionnant votre niveau d’anglais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire